LA REVUE

Etudes sur les Hadiths et la Sira

La revue Etudes sur les Hadiths et la Sira est une revue arbitrée par des confrères scientifiques. La publication est prévue tous les 6 mois.

A propos de la revue Etudes Sur les Hadiths et la Sira:

La revue traite des travaux contemporains et classiques de Hadiths et de Sira sous tous ses aspects. En plus des domaines scientifiques, elle apporte de nombreuses contributions interdisciplinaires telles que la littérature, l’histoire, la sociologie, la psychologie et les sciences de l’éducation.

La revue a pour ambition une perspective internationale et la collaboration avec de chercheurs académiques de divers domaines. En plus du turc, Etudes sur les Hadiths et la Sira publiera en langue arabe, anglaise, allemande et française des articles, des notes de recherches, des traductions, des livres, des symposiums, des présentations de conférences et autres publications.

L’envoi d’article:

Les écrits doivent être envoyés à l’adresse électronique hadisvesiyer.info. L’auteur doit préciser sur ses travaux ses coordonnées, son poste et l’institution (L’université et autres…) auquel il est rattaché. Dans les 3 jours à partir de la date d’envoi, un accusé de réception sera envoyé à l’auteur par courrier électronique.

La période d’arbitrage:

Après vérification par l’éditeur de la forme des écrits envoyés, les articles conformes aux conditions de publications seront transmis à deux arbitres. Si un arbitre valide l’écrit et le second le réfute, l’article en question est alors transmis à un troisième arbitre. Suite à l’évaluation des arbitres, les conclusions sont envoyées à l’auteur afin qu’il puisse procéder aux modifications nécessaires et retourner son écrit révisé dans les 20 jours qui suivent, en cas de besoin.

Les conditions de publication:

Il est important que l’article ne soit pas un article publié ou en cours de publication par une autre institution. Il est cependant autorisé de communiquer une déclaration faite lors d’une réunion scientifique et de la convertir en article si elle n’a pas été préalablement publiée, de même il est obligatoire de le préciser dans l’envoi.

Les articles soumis à la revue ne peuvent être retournés. Les articles et les notes de recherches ainsi publiés par la revue seront retransmis à son auteur de l’ordre de 10 exemplaires. Le contenu et l’opinion des articles publiés dans la revue Etudes sur les Hadiths et la Sira n’appartiennent qu’à leur auteur.